mercredi 20 avril 2011

Changements

Lu dans les gazettes : Après avoir quitté le siège de gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger pense à la présidence de l'Union Européenne. En effet, l'ancien chef de cabinet du «Governator» a affirmé : «Dans les prochaines années, l'Union Européenne va devoir se trouver un président de plus grande envergure, quelqu'un capable d'unifier l'Europe. Les Français ne voudront pas d'un Allemand, et les Allemands ne voudront pas d'un Italien. Et s'ils choisissaient plutôt un Européen parti aux Etats-Unis, qui pourrait devenir le Washington ou le Jefferson d'une Europe nouvelle et unifiée?»
Eh bien, pourquoi pas ? Il ne peut faire plus mal que Van Rompouille. Ceci dit, il s'apercevrait qu'unifier l'Europe est encore plus dur que de balancer le budget de la Californie !

Cuba cède aux vents du changement. Après le règne interminable de Fidel, une équipe jeune, neuve, dynamique, aux idées larges, prête à épouser son siècle, se met en place. Ah ? elle est dirigée par Raul ? Je n'ai rien dit.

La Russie cède aux vents du changement. Après le long règne de Poutine, une équipe jeune, neuve, dynamique, aux idées larges, prête à épouser son siècle, se met en place. Ah ? Poutine veut en reprendre pour dix ans ? Je n'ai rien dit.

Sarkozy est heureux. Il va pouvoir attaquer le Nigéria pour protéger les populations en les bombardant. Muhammadu Buhari, opposant principal, conteste la victoire de Goodluck Jonathan, alors que des émeutes postélectorales font couler le sang en épais ruisseaux.

Sarkozy fulmine. Seif al-Islam, fils de Mouammar Kadhafi, s'est dit assuré de la victoire du régime. Et à dire vrai, il pourrait bien avoir raison, si du moins on n'emploie pas les grands moyens.

lundi 18 avril 2011

Fermez-la !

En Grande-Bretagne, les cours ou dans certains cas le gouvernement peuvent émettre des ‘gagging orders’ (injonction bâillon) pour faire taire les journalistes ou même le simple citoyen, sous peine des sanctions les plus sévères.
Mais sous l’influence des pratiques américaines et sous l’autorité du gouvernement de David Cameron, les injonctions de ce type ont fleuri et sont devenues plus kafkaïennes encore. C’est ainsi que certaines injonctions interdisent explicitement au bâillonné d’aller se plaindre à son député et que d’autres menacent les journalistes de prison s’ils parlent à quelqu’un qui a reçu une telle injonction.
Bien entendu, ces injonctions sont émises sous les prétextes les plus divers, comme par exemple l’interdiction de parler d’un épandage illégal de matières toxiques…
Un député, M. Hemming, a décidé de partir en guerre contre ces pratiques liberticides. Il reste à voir si sa santé ne va pas brusquement se détériorer dans les mois qui viennent. Il ne serait pas le premier dans ce cas…

Quelqu’un peut-il émettre un gagging order pour interdire aux journaux télévisés de parler du mariage de Kate et William ? S’il vous plaît !


(roturier)

En France, un chauffard, ivre et sans permis, tue trois personnes. Il y a des lois, une police et une justice pour le punir. Mais un conseiller du Prince, Henri Guaino, l’accuse, le juge et le condamne. Quelqu’un pourrait-il lui expliquer les principes de base de la séparation des pouvoirs ? Il est vrai que pour faire taire l’exécutif français sur les affaires de justice, il faudrait plus qu’un gagging order.

samedi 16 avril 2011

Les cons n’en finissent pas de voler

Les Américains se moquent de nous. Ils rigolent dans les couloirs de l’OTAN parce que la France et l’Angleterre vont bientôt être à court de bombes guidées, dans leur guerre contre Kadhafi. Ils sous-entendent que ces deux pays qui veulent être des grandes puissances n’ont en fait même pas de quoi attaquer un Etat confetti.

Il est vrai que eux, ils ont de quoi attaquer vingt autres pays, et des gros. Certes, gagner la guerre est une autre histoire, mais attaquer, ils peuvent, eux ! (roulements de tambours et de muscles)

Quant à faire, je préfère être citoyen d’un pays qui investit son fric ailleurs que dans sa capacité de conquérir le Luxembourg et la Principauté de Monaco. Affaire de goût.

Ceci dit, les thanatocrates de l’OTAN peuvent eux aussi rougir de honte. Car il appert que tous les plans de l’OTAN concoctés par tant d’experts payés à grand frais par le contribuable occidental n’ont pas suffi pour normaliser les systèmes d’embarquement et que les bombes US ne peuvent être installées sur les vecteurs français et anglais. Franchement, les gars, vous êtes nuls. Dans une vraie guerre contre un vrai ennemi, vous ne seriez pas interopérables ? tss, tss…

jeudi 14 avril 2011

Les voyous

Surnommé le ‘boulanger’ pour son habileté à rouler tout le monde dans la farine, Gbagbo s’est fait prendre en tricot de corps, tenue traditionnelle du métier. La France fait semblant de n’y être pour rien mais est mauvaise boulangère, car personne ne s’y trompe. En attendant, le pain manque à Abidjan.

Un type se fait révolvériser chez lui dans des circonstances scandaleuses. De la victime, un responsable d’association déclare « c’était quelqu’un de tranquille ». Le maire ajoute : « ce n’était pas vraiment un garçon à problèmes ». On apprend quand même que ce parangon de vertu « s’était fait remarquer pour une douzaine de dossiers de vols à la roulotte, de violence, de dégradation de biens privés, de recel ou encore de défaut de permis de conduire ». Notez bien la délicatesse de l’expression ‘fait remarquer’ qui signifie qu’il n’a jamais pu être inculpé. Cela en dit long sur l’insécurité qui règne à Villepinte et sur l’impunité des voyous.

A rapprocher de l’information précédente. Certains veulent punir des peines les plus sévères les clients des prostituées. Ceux qui vont aux putes en fumant auraient-ils double peine ?

Les citoyens islandais refusent de payer les dettes de leurs banquiers. Ils sont fous ! Où irions nous si le contribuable refusait de payer les déficits des grandes entreprises ? ou pire, s’il voulait une part de leurs bénéfices quand elles en font ? Ces Islandais ne sont pas raisonnables, la lave de leurs volcans a dû leur griller la cervelle.

dimanche 10 avril 2011

Qu'allions nous faire dans cette galère ?

Lu dans une gazette française :

Le président de la République pense que les Français éprouvent une certaine fierté à voir leur pays jouer un rôle important sur la scène mondiale.

En fait, il croit surtout que ça va le faire réélire.

Mais d'une part, il faudrait les gagner ces guerres. Or, ne parlons pas de celle d'Afghanistan, ça serait trop cruel, car elle est perdue. En Lybie, Kadhafi résiste toujours et encore aux rebelles. Lui est carrément à l'ouest, mais son fils Saïf El-Islam est devenu un tyran fort compétent, très raisonnable et tout à fait sans scrupules. Il pourrait bien sauver le régime. En Côte d'Ivoire, Gbagbo nous joue un remake du bunker de Berlin, les palmiers en plus, mais à voir les massacres perpetrés par les troupes de Ouattara, il se pourrait bien que le camp adverse ne soit pas le libérateur promis.

D'autre part, les Français ne sont pas si bêtes. Ils voient bien que Sarkozy dépense en aventures militaires les milliards qu'il dit ne pas avoir pour soulager la misère qui se développe en France.

jeudi 7 avril 2011

Biscuits

Après s’être embourbé en Afghanistan, en bonne compagnie, il est vrai, Sarkozy déclenche une guerre en Libye et maintenant ouvre un troisième front en Côte d’Ivoire. Cette politique a de l’avenir, vu le nombre de pays membres de l’ONU, mais je suggère de procéder avec méthode et d’attaquer les autres pays en suivant l’ordre alphabétique, pour éviter les jalousies.

Les gazettes nous fatiguent avec le mariage d’un certain prince britannique, fils d’une certaine princesse qui avait elle aussi bien occupé la une, en son temps. En Belgique, le feuilleton sur la formation du gouvernement commence à lasser le peuple aussi les journalistes font-ils leurs choux gras des frasques d’un prince local. Il y a trop de princes en Europe. J’ai une grande nostalgie pour Robespierre, tout d’un coup.

Dernière nouvelle : le roi des Belges, très fâché contre son fils, veut le priver de sa photo sur une boîte de biscuits (le biscuitier voulait produire une boîte arborant la photo de la famille royale). C’est original, comme punition, vous ne trouvez pas ?

C’est bien connu, il n’y a plus de sous. Sauf pour les rois, reines, présidents et présidentes et autres Excellences. C’est ainsi que la Cour des comptes française pointe que le 60ème sommet de l’OTAN à Strasbourg a coûté 50 millions d’euro. Vu l’austérité, le prochain sommet se déroulera au siège de l’OTAN et chaque congressiste se paiera son sandwiche à la cafétéria attenante. Chiche ?