mercredi 24 juin 2015

Le pactole de Palmyre


 
La France a maintenant une expertise unique dans la reconstitution de grottes ornées (Lascaux et Chauvet). C’est un succès scientifique et touristique. On vient de loin pour admirer ces réalisations.

Pendant ce temps-là, ces imbéciles de l’Etat Islamique détruisent leur héritage.

Alors, pourquoi ne pas reconstituer Palmyre en France ? On a la documentation, les scientifiques, il reste à former quelques tailleurs de pierre en plus et on peut lancer le chantier. Certes, cela coûtera mais cela rapportera aussi en recettes touristiques. Enfin un projet rentable, au contraire des lubies ruineuses du genre « jeux Olympiques. »

Vous me direz, Palmyre, c’est grand, où le mettre ? Eh bien, on a un bout de terrain réservé pour l’aéroport de ND des Landes dont personne ne veut. Et l’afflux de touristes permettra enfin de rentabiliser l’aéroport actuel. Tout bénef.

Il n’y a bien sûr pas de raison de s’arrêter là : Nimroud, Hatra… la liste est longue des possibilités.

D’ailleurs, pourquoi ne reconstituer que des monuments détruits ? Je rêve d’une grande pyramide avec Sphinx du côté de Lille. Elle s’intègrerait parfaitement au paysage de terrils et en plus, on pourrait y inhumer quelques momies lorsque nos Présidents incapables auront la bonne idée de se présenter devant le tribunal d’Osiris.

Après tout, Lénine fait encore recette, non ?