jeudi 31 décembre 2009

Et moi, alors ?

Le Conseil Constitutionnel vient de sanctionner la taxe carbone pour rupture de l’égalité entre les contribuables. Eh bien, moi, je vais demander une autre condamnation du gouvernement pour sexisme caractérisé.

Je m’explique. Deux mignonnes se font pincer pour trafic de drogue, la France s’entremet, se compromet et l’on les libère. Pour bien en rajouter, un ministre vient chercher les deux jolies nanas, roucoule à l’envi et passe même son téléphone portable aux donzelles pour qu’elles puissent bavarder avec notre bien-aimé Président.

Moi, je ne suis pas deux mignonnes. Je suis un mec bien poilu de partout. J’hésite à l’avouer, mais mon CV ne contient pas d’activités artisanales telles que le trafic de drogue. Je sais, c’est un trou qui nuit à ma crédibilité médiatique.

Eh bien, aucun ministre ne vient jamais me dire bonjour sur mes lieux de vacances. Pas même un Secrétaire d’Etat. Et je ne parle pas du papotage avec Sarkozy qui ne me manque guère, mais si c’est en option, je préfèrerai Carla.

Bref, je proteste. Ce n’est pas parce que je suis un citoyen mâle et honnête que je n’aimerais pas, moi aussi, bénéficier des attentions de la République.

Aucun commentaire: