jeudi 13 janvier 2011

Le croc à phynances

Le manque de gouvernement rend fou. Benoît Poelvoorde vient d’appeler à la grève du rasoir tant que la crise politique belge perdure. Il devrait pourtant se méfier, car Fidel Castro avait fait une promesse du même tonneau pour finir par ne jamais se raser la barbe, pour signifier la permanence de la révolution. Ça n’a pas empêché sa police politique de manier le rasoir sur les opposants, car un gouvernement, au début, ça a l’air sympathique et puis cela finit par manier le croc à phynances et la machine à décervelage…

Car s’il y a un gouvernement en Belgique, celui-ci commencera par réduire les droits de citoyenneté de la minorité wallone pour ensuite mieux appliquer une politique d’austérité drastique aux petites gens de la majorité flamande. C’est officiel, il suffit de lire les programmes des partis.

Donc, il y aurait quelque logique à menacer de ne plus se raser la barbe si d’aventure un gouvernement se formait.

D’ailleurs, depuis qu’il n’y a plus de gouvernement en Belgique, tout continue comme avant à aller cahin-caha. C’est bien la preuve qu’il n’y a pas besoin de payer très cher des Docteur Knock se prétendant ministres et assurant que sans eux, le char de l’état coulerait dans les tempêtes que leurs politiques dérégulatrices ont très largement contribué à créer.

Le plus rigolo, c’est qu’une manifestation pour réclamer un gouvernement est en train de se monter sous l’impulsion de quelques inconscients qui se gardent bien de formuler un quelconque projet politique, ce qui révèlerait le pot aux roses. Un gouvernement pour le plaisir d’en avoir un, en quelque sorte.

Quant à moi, je pense que se payer un gouvernement dans la situation économique actuelle, ce n’est pas raisonnable. Il faut savoir réduire son train de vie.

Aucun commentaire: