samedi 26 février 2011

Frites et tacos

Le colonel Kadhafi a décidé de résister jusqu’à la dernière goutte de sang du dernier Libyen. A écouter ses discours, il semble qu’il n’ait pas toutes ses frites dans le même sachet.

Les pompiers de Louvain, qui ont parfois besoin de leurs collègues francophones pour éteindre les incendies provoqués par l’huile surchauffée des frites, ont décidé de ne plus leur parler en français. Si leurs collègues appelés à la rescousse décident de rivaliser de bêtise (et en Belgique, la bêtise communautaire est un sport national), je prévois qu’il va faire chaud dans les chaumières flamandes.

Sarkozy jette MAM. Mais non, mon gars, ce n’est pas MAM qu’on veut voir partir, c’est toi !

La France, après avoir protégé un meurtrier condamné par la justice de son pays (Battisti), après avoir soutenu des kidnappeurs condamnés par la justice du pays concerné et par la justice française (Arche de Zoé), défend une poule à gangster condamnée par la justice du pays concerné (Cassez). Il y aurait beaucoup à dire sur les justices italienne, tchadienne et mexicaine. Mais où irait-on si le Mexique réclamait la libération de Tony Meilhon, sous prétexte que les plus hautes autorités de l’Etat ont fait son procès avant les juges ? Car il y a beaucoup à dire sur la justice française. Et le gouvernement français ferait bien de se souvenir que la dernière fois que la France s’est mêlée des affaires mexicaines, ça s’est assez mal terminé (Maximilien).

Aucun commentaire: