mardi 8 février 2011

Pas ce soir, chéri !

En Belgique, le manque de gouvernement rend fou, je l’ai déjà dit. Voila que l’on suggère que les conjoints des négociateurs fassent la grève du sexe tant qu’un gouvernement n’est pas formé. C’est une riche idée, il faudrait rendre cette grève permanente, car en Belgique, le principe monarchique s’étend jusqu’aux plus petites principautés. On ne compte plus en effet, les fils et filles de … qui suivent leurs aînés dans la carrière et qui fondent de véritables dynasties à la tête des partis, des communes ou ailleurs. A croire que la soupe est bonne. Pauvre Moubarak, accusé de vouloir faire ce que les Belges réussissent si bien, c'est-à-dire adouber son fils. Alors, une grève du sexe permanente nous débarrasserait de ces familles de parasites professionnels, vivant des mandats publics.

Moubarak s’accroche au pouvoir. MAM aussi, malgré les casseroles. Et voilà que l’on apprend que d’autres ministres français voyageaient aussi, mais pas à leurs frais. Et pourtant, on les paye bien, nos ministres, ils auraient les moyens d’être honnêtes. Ce qui leur manque, c’est la droiture. Ceci dit, le fisc aurait le droit de réintégrer leurs petits avantages dans leur base fiscale. Mais, quel audacieux s’y risquerait ?

En France, les juges ne sont guère aimés du public tant la justice est lente, injuste, dure envers les honnêtes gens accablés de lois et laxiste envers les véritables malfrats. Eux aussi font grève, mais sans réussir à convaincre. Que n’ont-ils protesté contre la déliquescence de leur fonction avant que Sarkozy, avec son habituelle outrageuse faconde, ne s’en prenne à eux ?

Carambolage dans les titres des journaux : ce titre « Fils d'ancien ministre et élu d'Eure-et-Loir, Olivier Marleix a été flashé à 119km/h sur une route limitée à 70. Face aux gendarmes, il n'aurait pas hésité à faire valoir ses relations pour éviter la contravention. » voisine avec celui-ci : « Actuellement à 11 euros, le PV sera augmenté de six euros. François Baroin, le ministre du Budget, s'était engagé à prendre un décret relevant le prix de l'amende de stationnement entre 15 et 20 euros. » La justice est aveugle, mais pas le percepteur !

Aucun commentaire: