vendredi 8 janvier 2010

Pour simplifier les contrôles aux aéroports

Nouvelles règles visant à accroître la sécurité des transports aériens, à accroître la justice sociale, à renforcer la morale publique et à diminuer les atteintes à l’environnement.

1- Les bagages en soute sont interdits

Cette mesure aura pour effet de diminuer le poids embarqué et donc de réduire la consommation de carburant, d’empêcher les terroristes d’introduire subrepticement des bombes dans la soute et enfin de mettre fin aux vols dans les bagages puisque dans l’environnement hautement sécurisé des aéroports, les autorités se sont toujours révélées incapable d’y faire régner l’ordre.

Les compagnies à bas coûts seront autorisées à aménager la soute avec des sièges supplémentaires pour y loger des passagers de troisième classe, ce qui devrait améliorer leur rentabilité.

2- Les bagages en cabine et les vêtements sont interdits.

Les passagers seront priés, énergiquement, cela va sans dire, d’abandonner tout bagage et de se défaire de la totalité de leurs vêtements. Pour préserver leur pudeur naturelle, des kimonos en papier mâché seront distribués aux passagers. Les vêtements abandonnés seront remis en vrac aux organisations humanitaires, en signe de solidarité avec les moins nantis.

Les passagers ne pourront conserver dans leur main que leurs pièces d’identité, leur titre de voyage et leur carte de crédit (obligatoire).

A l’aéroport d’arrivée, des magasins Louis Vuiton, Giorgio Armani et Hugo Boss proposeront aux voyageurs de reconstituer leur garde-robe. Les voyageurs nécessiteux se verront proposer à prix modique une TVS (Tenue Vestimentaire Standard) adaptée au pays d’arrivée. Par exemple, les personnes arrivant en France disposeront d’espadrilles, d'un pantalon noir, d'une chemise rouge, d’un béret basque et d’une baguette de pain à porter sous le bras, ce qui devrait leur permettre de se fondre naturellement dans la population.

Il sera aussi exigé que les passagers se présentent à jeun. Un passage aux rayons X permettra d’arrêter tout individu se présentant l’estomac plein.

Ces mesures devraient empêcher définitivement l’introduction de substances dangereuses à bord.

3- Les passagers seront enchaînés à leur siège

Pendant le vol, les passagers seront immobilisés. Les toilettes seront supprimées, économisant ainsi des produits chimiques nocifs. Afin d’éviter des pressions intempestives sur les vessies, aucune collation ne sera servie à bord. Sur chaque siège, les Gidéons disposeront une Bible pour servir à l’édification et à la distraction des passagers pendant le vol. Aucune réclamation déposée par des athées ou des hérétiques, visant à obtenir d’autres lectures, ne sera admise.

Les détournements en vols seront ainsi plus difficiles. Le voyage deviendra une expérience spirituelle fort bienvenue en ce monde trop matérialiste.




Nous sommes conscients que ces règles sévères, mais nécessaires, pourraient entamer l’attractivité du transport aérien. Cet effet secondaire est pourtant souhaitable, puisqu’une diminution de la demande de transport pourrait se traduire par une réduction sensible de la pollution généré par l’aviation.

Enfin, il n’est pas sain que tant de gens aillent visiter d'autres pays, ce qui rend plus difficile la tâche des gouvernements quand ils veulent attiser la fièvre nationaliste en peignant les étrangers comme des brutes incultes, animés des pires intentions et haïssant nos chères libertés.

Aucun commentaire: