samedi 6 février 2010

La Saint Gaston

C’est la St Gaston. C’est aussi la journée sans téléphone portable, en l’honneur de l’immortelle chanson « Gaston, y a le téléphon qui son ». Si, je vous le jure.

L’événement fut relaté au journal parlé de treize heures. Le présentateur introduisit une interview palpitante en expliquant que la personne qui allait causer dans le poste avait bien eu un téléphone portable mais avait dû apprendre à s’en passer car on lui avait diagnostiqué une hyper-électrosensibilité. L’électrosensibilité est une maladie imaginaire mais terribles sont les souffrances psychologiques créées par l’hypocondrie. Ayons pitié.

L’interviewé nous apprit qu’il vivait très bien sans téléphone portable et que, par exemple, voulant fixer un rendez-vous, il utilisait le téléphone fixe puis se faisait un point d’honneur d’arriver à l’heure dite. Je n’en croyais pas mes oreilles. Mais oui, c’est bien ainsi que je faisais moi aussi, avant les téléphones portables. Ce devait être à peu près au temps où j’ornais les grottes de Lascaux, plus ou moins. Ah, nostalgie …

J’aimerais bien que pour la St Sébastien, on décrète une journée sans imbéciles. Mais la logistique poserait problème, vu le nombre d’imbéciles. Ou alors, la Ste Blandine, pour faire plaisir aux lions.

3 commentaires:

Phil Marso a dit…

Bonjour,

C'était sur quel chaine TV du 13h ?

Anonyme a dit…

Si le monsieur souffre d'électrosensibilité, il doit aussi se séparer de son microonde, de son réveil matin, de sa voiture, de son ordinateur... En fait, l'électrosensibilité c'est le refus du monde moderne !

Anonyme a dit…

C'était sur France Inter