jeudi 7 avril 2011

Biscuits

Après s’être embourbé en Afghanistan, en bonne compagnie, il est vrai, Sarkozy déclenche une guerre en Libye et maintenant ouvre un troisième front en Côte d’Ivoire. Cette politique a de l’avenir, vu le nombre de pays membres de l’ONU, mais je suggère de procéder avec méthode et d’attaquer les autres pays en suivant l’ordre alphabétique, pour éviter les jalousies.

Les gazettes nous fatiguent avec le mariage d’un certain prince britannique, fils d’une certaine princesse qui avait elle aussi bien occupé la une, en son temps. En Belgique, le feuilleton sur la formation du gouvernement commence à lasser le peuple aussi les journalistes font-ils leurs choux gras des frasques d’un prince local. Il y a trop de princes en Europe. J’ai une grande nostalgie pour Robespierre, tout d’un coup.

Dernière nouvelle : le roi des Belges, très fâché contre son fils, veut le priver de sa photo sur une boîte de biscuits (le biscuitier voulait produire une boîte arborant la photo de la famille royale). C’est original, comme punition, vous ne trouvez pas ?

C’est bien connu, il n’y a plus de sous. Sauf pour les rois, reines, présidents et présidentes et autres Excellences. C’est ainsi que la Cour des comptes française pointe que le 60ème sommet de l’OTAN à Strasbourg a coûté 50 millions d’euro. Vu l’austérité, le prochain sommet se déroulera au siège de l’OTAN et chaque congressiste se paiera son sandwiche à la cafétéria attenante. Chiche ?

Aucun commentaire: