mercredi 20 avril 2011

Changements

Lu dans les gazettes : Après avoir quitté le siège de gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger pense à la présidence de l'Union Européenne. En effet, l'ancien chef de cabinet du «Governator» a affirmé : «Dans les prochaines années, l'Union Européenne va devoir se trouver un président de plus grande envergure, quelqu'un capable d'unifier l'Europe. Les Français ne voudront pas d'un Allemand, et les Allemands ne voudront pas d'un Italien. Et s'ils choisissaient plutôt un Européen parti aux Etats-Unis, qui pourrait devenir le Washington ou le Jefferson d'une Europe nouvelle et unifiée?»
Eh bien, pourquoi pas ? Il ne peut faire plus mal que Van Rompouille. Ceci dit, il s'apercevrait qu'unifier l'Europe est encore plus dur que de balancer le budget de la Californie !

Cuba cède aux vents du changement. Après le règne interminable de Fidel, une équipe jeune, neuve, dynamique, aux idées larges, prête à épouser son siècle, se met en place. Ah ? elle est dirigée par Raul ? Je n'ai rien dit.

La Russie cède aux vents du changement. Après le long règne de Poutine, une équipe jeune, neuve, dynamique, aux idées larges, prête à épouser son siècle, se met en place. Ah ? Poutine veut en reprendre pour dix ans ? Je n'ai rien dit.

Sarkozy est heureux. Il va pouvoir attaquer le Nigéria pour protéger les populations en les bombardant. Muhammadu Buhari, opposant principal, conteste la victoire de Goodluck Jonathan, alors que des émeutes postélectorales font couler le sang en épais ruisseaux.

Sarkozy fulmine. Seif al-Islam, fils de Mouammar Kadhafi, s'est dit assuré de la victoire du régime. Et à dire vrai, il pourrait bien avoir raison, si du moins on n'emploie pas les grands moyens.

Aucun commentaire: