jeudi 14 avril 2011

Les voyous

Surnommé le ‘boulanger’ pour son habileté à rouler tout le monde dans la farine, Gbagbo s’est fait prendre en tricot de corps, tenue traditionnelle du métier. La France fait semblant de n’y être pour rien mais est mauvaise boulangère, car personne ne s’y trompe. En attendant, le pain manque à Abidjan.

Un type se fait révolvériser chez lui dans des circonstances scandaleuses. De la victime, un responsable d’association déclare « c’était quelqu’un de tranquille ». Le maire ajoute : « ce n’était pas vraiment un garçon à problèmes ». On apprend quand même que ce parangon de vertu « s’était fait remarquer pour une douzaine de dossiers de vols à la roulotte, de violence, de dégradation de biens privés, de recel ou encore de défaut de permis de conduire ». Notez bien la délicatesse de l’expression ‘fait remarquer’ qui signifie qu’il n’a jamais pu être inculpé. Cela en dit long sur l’insécurité qui règne à Villepinte et sur l’impunité des voyous.

A rapprocher de l’information précédente. Certains veulent punir des peines les plus sévères les clients des prostituées. Ceux qui vont aux putes en fumant auraient-ils double peine ?

Les citoyens islandais refusent de payer les dettes de leurs banquiers. Ils sont fous ! Où irions nous si le contribuable refusait de payer les déficits des grandes entreprises ? ou pire, s’il voulait une part de leurs bénéfices quand elles en font ? Ces Islandais ne sont pas raisonnables, la lave de leurs volcans a dû leur griller la cervelle.

Aucun commentaire: