vendredi 9 janvier 2015

Religieusement correct

Un blogueur saoudien a reçu 50 coups de fouet en Arabie saoudite (première partie d'une condamnation à un total de 1000) suite à sa condamnation pour "insulte à l'islam".

Mais qu'est-ce qu'une insulte à l'islam ? Prenons l'avis d'un expert, Cheikh 'abd al 'aziz ibn Baz, Grand Mufti d'Arabie saoudite de 1993 à 1999 : "La Terre est plate. Quiconque clame qu'elle est sphérique est un athée méritant un châtiment."

Il semble cependant, d'après les rumeurs, que le bon Cheik ait mérité à la fin de sa vie mille coups de fouets, car il eut quelques doutes sur la platitude de la planète après avoir rencontré un astronaute saoudien, Prince Sultan bin Salman. Ô homme de peu de foi !

D'ailleurs, Oussama Bin Laden le qualifia "d'homme faible et trop flexible". Comme quoi on est toujours l'hérétique de quelqu'un.

La profession de bourreau est en pleine expansion. Pour leur assurer un travail régulier, 32 députés iraniens ont proposé une loi punissant de 74 coups de fouet tous ceux qui hébergeraient un chien, animal impur. Déjà, promener son chien en public est une activité risquée car la police de la vertu veille.

Les astronomes vont rajouter une seconde à l'année 2015, sous prétexte de s'adapter à la vitesse de la circumnavigation de la planète autour du soleil. Le Cheikh était d'avis que c'est le soleil qui tourne autour de la Terre et avait condamné tout contradicteur à mort. Astronomes, prenez garde !

Aucun commentaire: