samedi 3 janvier 2015

Résolution de nouvel an

 

Vous pensez bien que j'ai écouté avec dévotion les bons vœux de notre bon président. Il croit toujours qu'il préside la "cinquième puissance du monde" car personne ne lui a dit que dans les conférences internationales, tout le monde ricane quand il parle.

Là où je me suis un peu étonné, c’est quand il a déclaré vouloir faire de du combat contre l’antisémitisme une priorité. Quoi ? Son Parlement n’a-t-il pas voté un texte appelant à la reconnaissance de l’Etat palestinien ? Cette même Autorité palestinienne gouvernée par le Fatah qui déclara lors du 47° anniversaire de cette organisation : « Notre guerre avec les descendants des singes et des porcs - les Juifs - est une guerre de religion et de Foi. Longue vie au Fatah » ?

Son représentant à l’ONU n’a-t-il pas soutenu la même résolution (finalement repoussée) ?

Evidemment, les 339 antisémites qui ont voté ce texte à la Chambre des députés pourraient se dire indignés qu’Israël ait osé répliquer à l’agression du Hamas, qui a tiré impunément pendant des années des centaines –voire des milliers- de fusées contre des civils. Mais ces mêmes députés ont soutenu les guerres de Hollande contre plusieurs Etats africains qui, eux, n’ont jamais tiré le moindre coup de feu contre la France.

 

Tiens, pour me rappeler à quel point les frontières* de 1967 étaient justes et bonnes, j’ai réécouté Adamo.

* Mentionnerai-je que ces frontières ont été rendues obsolètes à la suite de la folle décision de Nasser de bloquer le détroit de Tiran ?

Aucun commentaire: